La nutrition des plantes : des savoirs scientifiques aux conceptions des élèves de terminale scientifique difficultés de la construction de savoirs problématisés lors d'une séquence forcée

Les plantes sont des éléments du quotidien souvent considérées pour leurs caractéristiques socio-économiques, leurs singularités sont donc secondaires pour les non initiés. Les programmes scolaires, de la maternelle à la terminale, aborde ce groupe du vivant et nous focalisons notre attention sur le...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Rouquet Francis (Auteur), Orange Christian (Directeur de thèse), Chalak Hanaà (Directeur de thèse), Lhoste Yann (Président du jury de soutenance), Schneeberger Patricia (Rapporteur de la thèse, Membre du jury), Barroca-Paccard Marco (Rapporteur de la thèse, Membre du jury)
Collectivités auteurs : Nantes Université 2022-.... (Organisme de soutenance), Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La nutrition des plantes : des savoirs scientifiques aux conceptions des élèves de terminale scientifique : difficultés de la construction de savoirs problématisés lors d'une séquence forcée / Francis Rouquet; sous la direction de Christian Orange et de Hanaà Chalak
Publié : 2022
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes Université : 2022
Sujets :