Le rôle de l'enseignant pour aider les élèves de cycle 3 dans la compréhension de textes implicites

L’étude de ce mémoire a porté sur la compréhension de textes fortement implicites par des élèves de cycle 3. L’interrogation principale était fondée sur le rôle du professeur des écoles pour aider au maximum les élèves à comprendre ces textes. En ce qui concerne la pratique enseignante, la recherche...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Crénéguy Axelle (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Claquin Françoise (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Le rôle de l'enseignant pour aider les élèves de cycle 3 dans la compréhension de textes implicites / Axelle Crénéguy; sous la direction de Mme Françoise Claquin
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2016
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :
LEADER 02331nlm a2200361 i 4500
001 BUNANTES_766705
005 20240531154500.0
100 |a 20170216d2016 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a a 7a 000yy 
106 |a r 
135 |a dr  
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
200 1 |a Le rôle de l'enseignant pour aider les élèves de cycle 3 dans la compréhension de textes implicites  |f Axelle Crénéguy  |g sous la direction de Mme Françoise Claquin 
210 |a [Lieu de publication inconnu]  |c [éditeur inconnu]  |d 2016 
230 |a Données textuelles 
310 |a L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes 
337 |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
320 |a Bibliogr. f. 43 
328 |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)  |c Enseignement premier degré  |e Nantes  |d 2016 
330 |a L’étude de ce mémoire a porté sur la compréhension de textes fortement implicites par des élèves de cycle 3. L’interrogation principale était fondée sur le rôle du professeur des écoles pour aider au maximum les élèves à comprendre ces textes. En ce qui concerne la pratique enseignante, la recherche s’appuie plus particulièrement sur l’aide pédagogique à apporter aux élèves selon leurs capacités de compréhension de textes. Ainsi, la mise en place d’une séquence en deux parties permettra d’observer par comparaison l’efficacité la plus prégnante pour aider les élèves à acquérir des stratégies de compréhension de textes à forte dimension implicite. 
606 0 |a Lecture  |x Aspect cognitif  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 0 |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |a Crénéguy  |b Axelle  |f 1992-....  |4 070 
702 1 |a Claquin  |b Françoise  |4 727 
712 0 2 |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
712 0 2 |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes  |4 295 
856 4 |q PDF  |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=d624b5f7-a481-4598-8725-17039fec131f  |2 Accéder au texte intégral 
998 |a 766705