Le rôle de l'enseignant pour aider les élèves de cycle 3 dans la compréhension de textes implicites
L’étude de ce mémoire a porté sur la compréhension de textes fortement implicites par des élèves de cycle 3. L’interrogation principale était fondée sur le rôle du professeur des écoles pour aider au maximum les élèves à comprendre ces textes. En ce qui concerne la pratique enseignante, la recherche...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Le rôle de l'enseignant pour aider les élèves de cycle 3 dans la compréhension de textes implicites / Axelle Crénéguy; sous la direction de Mme Françoise Claquin |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2016 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2016 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |
LEADER | 02331nlm a2200361 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_766705 | ||
005 | 20240531154500.0 | ||
100 | |a 20170216d2016 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
200 | 1 | |a Le rôle de l'enseignant pour aider les élèves de cycle 3 dans la compréhension de textes implicites |f Axelle Crénéguy |g sous la direction de Mme Françoise Claquin | |
210 | |a [Lieu de publication inconnu] |c [éditeur inconnu] |d 2016 | ||
230 | |a Données textuelles | ||
310 | |a L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 43 | ||
328 | |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement premier degré |e Nantes |d 2016 | ||
330 | |a L’étude de ce mémoire a porté sur la compréhension de textes fortement implicites par des élèves de cycle 3. L’interrogation principale était fondée sur le rôle du professeur des écoles pour aider au maximum les élèves à comprendre ces textes. En ce qui concerne la pratique enseignante, la recherche s’appuie plus particulièrement sur l’aide pédagogique à apporter aux élèves selon leurs capacités de compréhension de textes. Ainsi, la mise en place d’une séquence en deux parties permettra d’observer par comparaison l’efficacité la plus prégnante pour aider les élèves à acquérir des stratégies de compréhension de textes à forte dimension implicite. | ||
606 | 0 | |a Lecture |x Aspect cognitif |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Crénéguy |b Axelle |f 1992-.... |4 070 | |
702 | 1 | |a Claquin |b Françoise |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=d624b5f7-a481-4598-8725-17039fec131f |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 766705 |