Le rôle de l'enseignant pour aider les élèves de cycle 3 dans la compréhension de textes implicites
L’étude de ce mémoire a porté sur la compréhension de textes fortement implicites par des élèves de cycle 3. L’interrogation principale était fondée sur le rôle du professeur des écoles pour aider au maximum les élèves à comprendre ces textes. En ce qui concerne la pratique enseignante, la recherche...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Le rôle de l'enseignant pour aider les élèves de cycle 3 dans la compréhension de textes implicites / Axelle Crénéguy; sous la direction de Mme Françoise Claquin |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2016 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2016 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |
Résumé : | L’étude de ce mémoire a porté sur la compréhension de textes fortement implicites par des élèves de cycle 3. L’interrogation principale était fondée sur le rôle du professeur des écoles pour aider au maximum les élèves à comprendre ces textes. En ce qui concerne la pratique enseignante, la recherche s’appuie plus particulièrement sur l’aide pédagogique à apporter aux élèves selon leurs capacités de compréhension de textes. Ainsi, la mise en place d’une séquence en deux parties permettra d’observer par comparaison l’efficacité la plus prégnante pour aider les élèves à acquérir des stratégies de compréhension de textes à forte dimension implicite. |
---|---|
Configuration requise : | Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliographie : | Bibliogr. f. 43 |