Les bénéfices de la mise en place d'un partenariat ASTEP avec des étudiants au-delà de la mise en place de la démarche d'investigation en classe
Ce travail est une étude sur la mise en place du dispositif ASTEP, dispositif qui consiste à créer une collaboration entre étudiants de grandes écoles scientifiques et enseignants du premier degré pour l’enseignement des sciences. Nous avons cherché à savoir quels étaient les bénéfices et les désava...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Les bénéfices de la mise en place d'un partenariat ASTEP avec des étudiants au-delà de la mise en place de la démarche d'investigation en classe / Julie Blanchecotte, Monna Lemoine; sous la direction de M. Philippe Briaud |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2016 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2016 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |
LEADER | 02436nlm a2200373 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_758471 | ||
005 | 20240531154500.0 | ||
100 | |a 20160920d2016 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
200 | 1 | |a Les bénéfices de la mise en place d'un partenariat ASTEP avec des étudiants au-delà de la mise en place de la démarche d'investigation en classe |f Julie Blanchecotte, Monna Lemoine |g sous la direction de M. Philippe Briaud | |
210 | |a [Lieu de publication inconnu] |c [éditeur inconnu] |d 2016 | ||
230 | |a Données textuelles | ||
310 | |a L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 57 | ||
328 | |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement premier degré |e Nantes |d 2016 | ||
330 | |a Ce travail est une étude sur la mise en place du dispositif ASTEP, dispositif qui consiste à créer une collaboration entre étudiants de grandes écoles scientifiques et enseignants du premier degré pour l’enseignement des sciences. Nous avons cherché à savoir quels étaient les bénéfices et les désavantages d’un tel dispositif dans la perspective des objectifs définis par LAMAP notamment pour la démarche d’investigation mais également dans un cadre plus général. Pour ce faire nous avons élaboré plusieurs outils à partir de notre cadre théorique et nous nous sommes livrées à une analyse en se plaçant du point de vue de l’élève, de l’étudiant, de l’enseignant | ||
606 | 0 | |a Sciences |x Étude et enseignement (primaire) |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Apprentissage par investigation |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Blanchecotte |b Julie |4 070 | |
701 | 1 | |a Lemoine |b Monna |4 070 | |
702 | 1 | |a Briaud |b Philippe |f 1957-.... |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=47b960bc-4ddc-4970-8c69-2bf12d086da6 |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 758471 |