Les bénéfices de la mise en place d'un partenariat ASTEP avec des étudiants au-delà de la mise en place de la démarche d'investigation en classe

Ce travail est une étude sur la mise en place du dispositif ASTEP, dispositif qui consiste à créer une collaboration entre étudiants de grandes écoles scientifiques et enseignants du premier degré pour l’enseignement des sciences. Nous avons cherché à savoir quels étaient les bénéfices et les désava...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Blanchecotte Julie (Auteur), Lemoine Monna (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Briaud Philippe (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les bénéfices de la mise en place d'un partenariat ASTEP avec des étudiants au-delà de la mise en place de la démarche d'investigation en classe / Julie Blanchecotte, Monna Lemoine; sous la direction de M. Philippe Briaud
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2016
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :
LEADER 02436nlm a2200373 i 4500
001 BUNANTES_758471
005 20240531154500.0
100 |a 20160920d2016 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a a 7a 000yy 
106 |a r 
135 |a dr  
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
200 1 |a Les bénéfices de la mise en place d'un partenariat ASTEP avec des étudiants au-delà de la mise en place de la démarche d'investigation en classe  |f Julie Blanchecotte, Monna Lemoine  |g sous la direction de M. Philippe Briaud 
210 |a [Lieu de publication inconnu]  |c [éditeur inconnu]  |d 2016 
230 |a Données textuelles 
310 |a L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes 
337 |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
320 |a Bibliogr. f. 57 
328 |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)  |c Enseignement premier degré  |e Nantes  |d 2016 
330 |a Ce travail est une étude sur la mise en place du dispositif ASTEP, dispositif qui consiste à créer une collaboration entre étudiants de grandes écoles scientifiques et enseignants du premier degré pour l’enseignement des sciences. Nous avons cherché à savoir quels étaient les bénéfices et les désavantages d’un tel dispositif dans la perspective des objectifs définis par LAMAP notamment pour la démarche d’investigation mais également dans un cadre plus général. Pour ce faire nous avons élaboré plusieurs outils à partir de notre cadre théorique et nous nous sommes livrées à une analyse en se plaçant du point de vue de l’élève, de l’étudiant, de l’enseignant 
606 0 |a Sciences  |x Étude et enseignement (primaire)  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 0 |a Apprentissage par investigation  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |a Blanchecotte  |b Julie  |4 070 
701 1 |a Lemoine  |b Monna  |4 070 
702 1 |a Briaud  |b Philippe  |f 1957-....  |4 727 
712 0 2 |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
712 0 2 |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes  |4 295 
856 4 |q PDF  |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=47b960bc-4ddc-4970-8c69-2bf12d086da6  |2 Accéder au texte intégral 
998 |a 758471