Point de vue des enfants de 10 ans vivant dans un contexte familial bilingue sur leur langue minoritaire et leur bien être

Cette thèse examine le point de vue des enfants de 10 ans vivant dans un contexte familial bilingue avec une langue minorée, sur leurs langues, leur vie en général et à l école. Trois études complémentaires publiées ou soumises à publication ont été réalisées. Conduite auprès de 135 enfants vivant d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Humeau Camille (Auteur), Guimard Philippe (Directeur de thèse), Nocus Isabelle (Directeur de thèse), Marec-Breton Nathalie (Président du jury de soutenance), Akinci Mehmet-Ali (Rapporteur de la thèse), Galand Benoît (Rapporteur de la thèse), De Houwer Annick (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Nantes Université 2022-.... (Organisme de soutenance), Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Point de vue des enfants de 10 ans vivant dans un contexte familial bilingue sur leur langue minoritaire et leur bien être / Camille Humeau; sous la direction de Philippe Guimard et de Isabelle Nocus
Publié : 2023
Note de thèse : Thèse de doctorat : Psychologie : Nantes Université : 2023
Conditions d'accès : Thèse soumise à l'embargo de l'auteur jusqu'au 01 juillet 2024.
Sujets :