Questionnement et enseignement de l'histoire dans une classe primaire en pédagogie active : une étude de cas du point de vue du cadre de l'apprentissage par problématisation
L enseignement de l histoire porte en lui, par ses visées, les espoirs et les troubles de la société dont il est issu, voire de la société future. Ses deux objectifs les plus importants sont l insertion au sein de cette société par une mémoire partagée et la formation intellectuelle du futur citoyen...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , , , , |
---|---|
Collectivités auteurs : | , , , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Questionnement et enseignement de l'histoire dans une classe primaire en pédagogie active : une étude de cas du point de vue du cadre de l'apprentissage par problématisation / Evi Belsack; sous la direction de Sylvain Doussot et de Thomas Barrier |
Publié : |
2023 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note sur l'URL : | Accès au texte intégral |
Note de thèse : | Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes Université : 2023 Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Université libre de Bruxelles (1970-....) : 2023 |
Sujets : |