Le schéma fléché, un outil graphique de la conceptualisation en histoire scolaire pour des élèves présentant des difficultés langagières (Classe de troisième de l'Enseignement agricole)

Notre recherche s intéresse à la construction du concept en classe d histoire via un outil graphique, le schéma fléché auprès d élèves présentant des difficultés, voire des troubles langagiers (Classe de troisième de l Enseignement agricole). Avec un corpus de séquences exploratoires et forcées sur...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Morvan Soizic (Auteur), Doussot Sylvain (Directeur de thèse), Lhoste Yann (Président du jury de soutenance, Rapporteur de la thèse), Fink Nadine (Rapporteur de la thèse), Gomes Lucie (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Nantes Université 2022-.... (Organisme de soutenance), Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Le schéma fléché, un outil graphique de la conceptualisation en histoire scolaire pour des élèves présentant des difficultés langagières (Classe de troisième de l'Enseignement agricole) / Soizic Morvan; sous la direction de Sylvain Doussot
Publié : 2022
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Histoire : Nantes Université : 2022
Sujets :