Méthodologie de conception de nouveaux mécanismes d'assistance aux gestes pour le port et la manipulation de charges lourdes : application à la dépose de Placoplatre.

Cette thèse de doctorat traite de la caractérisation de la transparence de manipulation de système passifs d aide à la manutention de charges. Ces systèmes sont utilisés pour manipuler des charges de 10 à 100 kg où ils permettent de réduire considérablement les troubles musculosquelettiques. Ils con...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Muller Thomas (Auteur), Garnier Sébastien (Directeur de thèse), Subrin Kévin (Directeur de thèse), Cherif Mehdi (Président du jury de soutenance), Sabourin Laurent (Rapporteur de la thèse, Membre du jury), Rakotondrabe Micky (Rapporteur de la thèse, Membre du jury), Chevallereau Christine (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Nantes Université 2022-.... (Organisme de soutenance), Sciences de l'ingénierie et des systèmes Centrale Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Méthodologie de conception de nouveaux mécanismes d'assistance aux gestes pour le port et la manipulation de charges lourdes : application à la dépose de Placoplatre. / Thomas Muller; sous la direction de Sébastien Garnier et de Kévin Subrin
Publié : 2022
Note de thèse : Thèse de doctorat : Génie mécanique, productique, transport : Nantes Université : 2022
Conditions d'accès : Thèse soumise à l'embargo de l'auteur jusqu'au 05 juillet 2032.
Sujets :