Mesurer l'efficacité du marketing digital : estimer le ROI pour optimiser ses actions

Le digital est aujourd'hui le premier média publicitaire, mesurer son ROI (Return On Investment) est une nécessité. Cette 3e édition a été revue en intégralité pour fournir aux lecteurs non seulement une boîte à outils, mais également un cadre de réflexion et une démarche d'ensemble pour p...

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Egalement en ligne : En ligne Via Mesurer l'efficacité du Marketing digital
Auteur principal : Florès Laurent (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Mesurer l'efficacité du marketing digital : estimer le ROI pour optimiser ses actions / Laurent Florès
Édition : 3e édition
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (217 p.)
Collection : Marketing - communication (Paris. 2016)
Sujets :
  • P. 7
  • Remerciements
  • P. 9
  • Introduction
  • Partie 1 - Comprendre les enjeux
  • P. 15
  • Chapitre 1 - Définitions et acteurs de la mesure d'efficacité du digital
  • P. 43
  • Chapitre 2 - Marché du digital et objectifs du marketing digital
  • Partie 2 - Organiser la mesure
  • P. 69
  • Chapitre 3 - Mesurer les effets "micro" et "macro" du digital : effets à court terme et à long terme
  • P. 93
  • Chapitre 4 - Définir et choisir les "bons KPI", indicateurs clefs de performance métriques et KPI disponibles : le quantitatif et le qualitatif
  • Partie 3 - Évaluer et réconcilier les effets court terme et long terme du ROI
  • P. 147
  • Chapitre 5 - La data, le nerf de la guerre
  • P. 171
  • Chapitre 6 - Réconcilier effets court terme et effets long terme du digital
  • P. 199
  • Perspectives d'avenir et conclusion
  • P. 203
  • Glossaire du marketing digital
  • P. 213
  • Index