Mesurer l'efficacité du marketing digital : estimer le ROI pour optimiser ses actions
Le digital est aujourd'hui le premier média publicitaire, mesurer son ROI (Return On Investment) est une nécessité. Cette 3e édition a été revue en intégralité pour fournir aux lecteurs non seulement une boîte à outils, mais également un cadre de réflexion et une démarche d'ensemble pour p...
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Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Mesurer l'efficacité du marketing digital : estimer le ROI pour optimiser ses actions / Laurent Florès |
Édition : | 3e édition |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (217 p.) |
Collection : | Marketing - communication (Paris. 2016) |
Sujets : |
- P. 7
- Remerciements
- P. 9
- Introduction
- Partie 1 - Comprendre les enjeux
- P. 15
- Chapitre 1 - Définitions et acteurs de la mesure d'efficacité du digital
- P. 43
- Chapitre 2 - Marché du digital et objectifs du marketing digital
- Partie 2 - Organiser la mesure
- P. 69
- Chapitre 3 - Mesurer les effets "micro" et "macro" du digital : effets à court terme et à long terme
- P. 93
- Chapitre 4 - Définir et choisir les "bons KPI", indicateurs clefs de performance métriques et KPI disponibles : le quantitatif et le qualitatif
- Partie 3 - Évaluer et réconcilier les effets court terme et long terme du ROI
- P. 147
- Chapitre 5 - La data, le nerf de la guerre
- P. 171
- Chapitre 6 - Réconcilier effets court terme et effets long terme du digital
- P. 199
- Perspectives d'avenir et conclusion
- P. 203
- Glossaire du marketing digital
- P. 213
- Index