Theoretical developments and experimental evaluation of a novel collaborative multi-drones grasping and manipulation system of large objects.

Cette thèse propose un nouveau concept de robot de manipulation aérienne appelé Flying Gripper. Ce robot est un manipulateur aérien, destiné à la saisie, la manipulation et le transport de grands objets de manière autonome. Le robot Flying Gripper est composé de quatre quadrotors, de quatre doigts a...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Li Zhongmou (Auteur), Fantoni-Coichot Isabelle (Directeur de thèse, Membre du jury), Chriette Abdelhamid (Directeur de thèse, Membre du jury), Plestan Franck (Président du jury de soutenance, Membre du jury), Gouttefarde Marc (Rapporteur de la thèse, Membre du jury), Morin Pascal (Rapporteur de la thèse, Membre du jury), Bruckmann Tobias (Membre du jury), Lozano-Leal Rogelio (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Centrale Nantes (Organisme de soutenance), École doctorale Mathématiques et sciences et technologies de l'information et de la communication Rennes (Ecole doctorale associée à la thèse), Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : anglais
Titre complet : Theoretical developments and experimental evaluation of a novel collaborative multi-drones grasping and manipulation system of large objects. / Zhongmou Li; sous la direction de Isabelle Fantoni-Coichot et de Abdelhamid Chriette et de Vincent Begoc
Publié : 2021
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Automatique, productique et robotique : Ecole centrale de Nantes : 2021
Sujets :