Marketing research : méthodes de recherche et d'études en marketing
Le marketing research est un des sujets fondamentaux du marketing. Cet ouvrage collectif dresse un panorama des différents concepts et méthodes relatifs à la collecte et au traitement des données, tant qualitatitves que quantitatives, en tenant compte du nouveau contexte de transformation digitale....
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Auteurs principaux : | , , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Marketing research : méthodes de recherche et d'études en marketing / [coordonné par] Éva Delacroix, Alain Jolibert, Élisa Monnot... [et al.] |
Édition : | 2e édition |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (XIV-482 p.) |
Collection : | Management sup |
Sujets : |
- P. XIII
- Introduction
- P. 1
- 1. Concevoir son projet d'étude ou de recherche / Éva Delacroix et Philippe Jourdan
- Partie 1. Collecter des données
- P. 27
- 2. Concevoir et mener une enquête qualitative / Éva Delacroix et Élisa Monnot
- P. 57
- 3. La collecte des données quantitatives / Éva Delacroix, Dina Rasolofoarison et Philippe Jourdan
- P. 89
- 4. L'expérimentation / Florence Jeannot, Alain Jolibert et Philippe Jourdan
- P. 121
- 5. La construction d'une échelle de mesure / Alain Jolibert et Philippe Jourdan
- Partie 2. Analyser des données
- P. 151
- 6. L'analyse des données qualitatives et documentaires / Éva Delacroix et Élisa Monnot
- P. 179
- 7. Les analyses et tests préliminaires / Aïda Mimouni-Chaabane, Béatrice Parguel et Éva Delacroix
- P. 219
- 8. Les analyses factorielles et l'analyse multidimensionnelle non-métrique / Julien Schmitt, Alain Jolibert et Philippe Jourdan
- P. 269
- 9. Les analyses de variance univariée et multivariée / Caroline Ducarroz, Ingrid Poncin et Alain Jolibert
- P. 299
- 10. L'analyse des mesures conjointes / Caroline Ducarroz et Alain Jolibert
- P. 321
- 11. L'analyse typologique et l'analyse discriminante / Ingrid Poncin, Nadia Sinigaglia, Alain Jolibert et Philippe Jourdan
- P. 357
- 12. Les analyses de régression / Éline Jongmans, Maud Damperat, Alain Jolibert et Philippe Jourdan
- P. 397
- 13. Les séries temporelles et l'analyse canonique / Éline Jongmans, Marie-Claire Wilhelm, Maud Damperat et Alain Jolibert
- P. 429
- 14. La modélisation par les équations structurelles / Maud Damperat, Éline Jongmans et Alain Jolibert
- P. 477
- Index