Marketing research : méthodes de recherche et d'études en marketing

Le marketing research est un des sujets fondamentaux du marketing. Cet ouvrage collectif dresse un panorama des différents concepts et méthodes relatifs à la collecte et au traitement des données, tant qualitatitves que quantitatives, en tenant compte du nouveau contexte de transformation digitale....

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Egalement en ligne : En ligne Via Marketing research
Auteurs principaux : Delacroix Éva (Directeur de publication), Jolibert Alain (Directeur de publication), Monnot Elisa Marie (Directeur de publication), Jourdan Philippe (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Marketing research : méthodes de recherche et d'études en marketing / [coordonné par] Éva Delacroix, Alain Jolibert, Élisa Monnot... [et al.]
Édition : 2e édition
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (XIV-482 p.)
Collection : Management sup
Sujets :
  • P. XIII
  • Introduction
  • P. 1
  • 1. Concevoir son projet d'étude ou de recherche / Éva Delacroix et Philippe Jourdan
  • Partie 1. Collecter des données
  • P. 27
  • 2. Concevoir et mener une enquête qualitative / Éva Delacroix et Élisa Monnot
  • P. 57
  • 3. La collecte des données quantitatives / Éva Delacroix, Dina Rasolofoarison et Philippe Jourdan
  • P. 89
  • 4. L'expérimentation / Florence Jeannot, Alain Jolibert et Philippe Jourdan
  • P. 121
  • 5. La construction d'une échelle de mesure / Alain Jolibert et Philippe Jourdan
  • Partie 2. Analyser des données
  • P. 151
  • 6. L'analyse des données qualitatives et documentaires / Éva Delacroix et Élisa Monnot
  • P. 179
  • 7. Les analyses et tests préliminaires / Aïda Mimouni-Chaabane, Béatrice Parguel et Éva Delacroix
  • P. 219
  • 8. Les analyses factorielles et l'analyse multidimensionnelle non-métrique / Julien Schmitt, Alain Jolibert et Philippe Jourdan
  • P. 269
  • 9. Les analyses de variance univariée et multivariée / Caroline Ducarroz, Ingrid Poncin et Alain Jolibert
  • P. 299
  • 10. L'analyse des mesures conjointes / Caroline Ducarroz et Alain Jolibert
  • P. 321
  • 11. L'analyse typologique et l'analyse discriminante / Ingrid Poncin, Nadia Sinigaglia, Alain Jolibert et Philippe Jourdan
  • P. 357
  • 12. Les analyses de régression / Éline Jongmans, Maud Damperat, Alain Jolibert et Philippe Jourdan
  • P. 397
  • 13. Les séries temporelles et l'analyse canonique / Éline Jongmans, Marie-Claire Wilhelm, Maud Damperat et Alain Jolibert
  • P. 429
  • 14. La modélisation par les équations structurelles / Maud Damperat, Éline Jongmans et Alain Jolibert
  • P. 477
  • Index