Marketing research : méthodes de recherche et d'études en marketing

Le marketing research est un des sujets fondamentaux du marketing. Cet ouvrage collectif dresse un panorama des différents concepts et méthodes relatifs à la collecte et au traitement des données, tant qualitatitves que quantitatives, en tenant compte du nouveau contexte de transformation digitale....

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Marketing research
Auteurs principaux : Delacroix Éva (Directeur de publication), Jolibert Alain (Directeur de publication), Monnot Elisa Marie (Directeur de publication), Jourdan Philippe (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Marketing research : méthodes de recherche et d'études en marketing / [coordonné par] Éva Delacroix, Alain Jolibert, Élisa Monnot... [et al.]
Édition : 2e édition
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (XIV-482 p.)
Collection : Management sup
Sujets :
LEADER 05213cam a2200649 4500
001 PPN252916352
003 http://www.sudoc.fr/252916352
005 20240603105100.0
010 |a 978-2-10-079299-3  |b br. 
035 |a (OCoLC)1233180661 
073 1 |a 9782100792993 
100 |a 20210128h20212021m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |e fre  |f mul  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Marketing research  |e méthodes de recherche et d'études en marketing  |f [coordonné par] Éva Delacroix, Alain Jolibert, Élisa Monnot... [et al.] 
205 |a 2e édition 
214 0 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2021 
215 |a 1 vol. (XIV-482 p.)  |c ill., tabl., graph.  |d 24 cm 
225 0 |a Management sup  |i Marketing, communication 
314 |a Autre contribution : Philippe Jourdan (coordination) 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. et webliogr. Index 
330 |a Le marketing research est un des sujets fondamentaux du marketing. Cet ouvrage collectif dresse un panorama des différents concepts et méthodes relatifs à la collecte et au traitement des données, tant qualitatitves que quantitatives, en tenant compte du nouveau contexte de transformation digitale. Cet ouvrage permet en particulier de : vous accompagner dans les principales étapes de conception de votre étude ou de votre recherche ; présenter en détail les différentes approches méthodologiques, les méthodes de collecte de données ainsi que les méthodes d'analyse possibles ; découvrir de nombreux exemples concrets afin de mieux comprendre les méthodes présentées. Conçu dans le souci constant de confronter la théorie aux besoins et aux pratiques des acteurs du marché, vous n'aurez plus qu'à concevoir votre projet, à collecter et à analyser vos données, en suivant l'ensemble des recommandations fournies.  |2 4e de couverture 
333 |a Public : Étudiants des master et doctorant marketing ; Étudiants en écoles de commerce ; Enseignants du supérieur et chercheurs ; Professionnels du marketing 
359 2 |p P. XIII  |b Introduction  |p P. 1  |c 1. Concevoir son projet d'étude ou de recherche / Éva Delacroix et Philippe Jourdan  |b Partie 1. Collecter des données  |p P. 27  |c 2. Concevoir et mener une enquête qualitative / Éva Delacroix et Élisa Monnot  |p P. 57  |c 3. La collecte des données quantitatives / Éva Delacroix, Dina Rasolofoarison et Philippe Jourdan  |p P. 89  |c 4. L'expérimentation / Florence Jeannot, Alain Jolibert et Philippe Jourdan  |p P. 121  |c 5. La construction d'une échelle de mesure / Alain Jolibert et Philippe Jourdan  |b Partie 2. Analyser des données  |p P. 151  |c 6. L'analyse des données qualitatives et documentaires / Éva Delacroix et Élisa Monnot  |p P. 179  |c 7. Les analyses et tests préliminaires / Aïda Mimouni-Chaabane, Béatrice Parguel et Éva Delacroix  |p P. 219  |c 8. Les analyses factorielles et l'analyse multidimensionnelle non-métrique / Julien Schmitt, Alain Jolibert et Philippe Jourdan  |p P. 269  |c 9. Les analyses de variance univariée et multivariée / Caroline Ducarroz, Ingrid Poncin et Alain Jolibert  |p P. 299  |c 10. L'analyse des mesures conjointes / Caroline Ducarroz et Alain Jolibert  |p P. 321  |c 11. L'analyse typologique et l'analyse discriminante / Ingrid Poncin, Nadia Sinigaglia, Alain Jolibert et Philippe Jourdan  |p P. 357  |c 12. Les analyses de régression / Éline Jongmans, Maud Damperat, Alain Jolibert et Philippe Jourdan  |p P. 397  |c 13. Les séries temporelles et l'analyse canonique / Éline Jongmans, Marie-Claire Wilhelm, Maud Damperat et Alain Jolibert  |p P. 429  |c 14. La modélisation par les équations structurelles / Maud Damperat, Éline Jongmans et Alain Jolibert  |p P. 477  |b Index 
410 | |0 146402790  |t Management sup  |x 2109-7291 
606 |3 PPN027741869  |a Enquêtes économiques  |2 rameau 
606 |3 PPN032026935  |a Techniques quantitatives de gestion  |2 rameau 
606 |3 PPN027476014  |a Marketing  |3 PPN027315754  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN073296503  |a Marketing  |3 PPN059309636  |x Manuel  |2 fmesh 
606 |3 PPN237516721  |a Analyse de données  |3 PPN059309636  |x Manuel  |2 fmesh 
606 |3 PPN040824268  |a Management par la qualité  |3 PPN059309636  |x Manuel  |2 fmesh 
608 |3 PPN03020934X  |a Manuels d'enseignement supérieur  |2 rameau 
676 |a 658.83  |v 23 
676 |a 658.8  |v 23 
680 |a HF5410 
700 1 |3 PPN077316886  |a Delacroix  |b Éva  |f 1976-....  |4 651 
701 1 |3 PPN029461219  |a Jolibert  |b Alain  |f 19..-....  |c auteur en gestion  |4 651 
701 1 |3 PPN149881460  |a Monnot  |b Elisa Marie  |f 1982-  |4 651 
701 1 |3 PPN103205594  |a Jourdan  |b Philippe  |f 1967-....  |c auteur en gestion  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200505  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20201103  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220228  |g AFNOR 
979 |a DEC 
979 |a IUT 
979 |a IUTN 
930 |5 441842201:684998157  |b 441842201  |j u 
930 |5 441092103:685532941  |b 441092103  |j u 
930 |5 441092206:685754316  |b 441092206  |j s 
991 |5 441092206:685754316  |a Exemplaire modifié automatiquement. le 25-01-2023 15:47 
998 |a 885507