Marketing research : méthodes de recherche et d'études en marketing

Le marketing research est un des sujets fondamentaux du marketing. Cet ouvrage collectif dresse un panorama des différents concepts et méthodes relatifs à la collecte et au traitement des données, tant qualitatitves que quantitatives, en tenant compte du nouveau contexte de transformation digitale....

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Marketing research
Auteurs principaux : Delacroix Éva (Directeur de publication), Jolibert Alain (Directeur de publication), Monnot Elisa Marie (Directeur de publication), Jourdan Philippe (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Marketing research : méthodes de recherche et d'études en marketing / [coordonné par] Éva Delacroix, Alain Jolibert, Élisa Monnot... [et al.]
Édition : 2e édition
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (XIV-482 p.)
Collection : Management sup
Sujets :
Description
Résumé : Le marketing research est un des sujets fondamentaux du marketing. Cet ouvrage collectif dresse un panorama des différents concepts et méthodes relatifs à la collecte et au traitement des données, tant qualitatitves que quantitatives, en tenant compte du nouveau contexte de transformation digitale. Cet ouvrage permet en particulier de : vous accompagner dans les principales étapes de conception de votre étude ou de votre recherche ; présenter en détail les différentes approches méthodologiques, les méthodes de collecte de données ainsi que les méthodes d'analyse possibles ; découvrir de nombreux exemples concrets afin de mieux comprendre les méthodes présentées. Conçu dans le souci constant de confronter la théorie aux besoins et aux pratiques des acteurs du marché, vous n'aurez plus qu'à concevoir votre projet, à collecter et à analyser vos données, en suivant l'ensemble des recommandations fournies.
Notes : Autre contribution : Philippe Jourdan (coordination)
Public : Public : Étudiants des master et doctorant marketing ; Étudiants en écoles de commerce ; Enseignants du supérieur et chercheurs ; Professionnels du marketing
Bibliographie : Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. et webliogr. Index
ISBN : 978-2-10-079299-3