Pour une compréhension de la question de la francophonie : configurations sémantiques et discursives du concept en contexte pédagogique colombien

Qu est-ce que la francophonie ? Cette question répond à la configuration d un sujet protéiforme faisant l objet de multiples réinvestissements discursifs qui confortent son caractère ambigu et complexe en tant que phénomène non seulement linguistique et social mais aussi idéologique. Dans le cadre d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lamprea Abril Myriam Nathalia (Auteur), Bouffil-Nicol Françoise (Directeur de thèse), Ruiz Vega Jaime (Directeur de thèse), Garric Nathalie (Directeur de thèse), Fracchiolla Béatrice (Président du jury de soutenance), Calas Frédéric (Rapporteur de la thèse), Wagener Albin (Rapporteur de la thèse), Galatanu Olga (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Arts, Lettres, Langues Rennes ....-2021 (Ecole doctorale associée à la thèse), Construction Discursive des Représentations linguistiques et culturellles Nantes, Loire-Atlantique (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Pour une compréhension de la question de la francophonie : configurations sémantiques et discursives du concept en contexte pédagogique colombien / Myriam Nathalia Lamprea Abril; sous la direction de Françoise Bouffil-Nicol et de Jaime Ruiz Vega et de Nathalie Garric
Publié : 2020
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences du langage : Nantes : 2020
Conditions d'accès : Thèse soumise à l'embargo de l'auteur jusqu'au 31 janvier 2025.
Sujets :