Mise en place d'un outil technologique de communication alternative et augmentative avec synthèse vocale pour les enfants cérébro-lésés : élaboration d'un guide de bilan

Chez l'enfant présentant des lésions neurologiques, la communication par le canal oral est parfois entravée car la parole et/ou le langage sont altérés. Des moyens de communication alternative et augmentative comme les outils technologiques de CAA avec synthèse vocale peuvent être envisagés. Le...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Meslier Manon (Auteur), Esnault Anne (Directeur de thèse), Prudhon Emmanuelle (Président du jury de soutenance), Fradet Marie (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Mise en place d'un outil technologique de communication alternative et augmentative avec synthèse vocale pour les enfants cérébro-lésés : élaboration d'un guide de bilan / Manon Meslier; sous la direction de Anne Esnault
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2020
Nantes : Université de Nantes
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Reproduction de : Reproduction numérique de l'original imprimé datant de 2019
Note de thèse : Reproduction de : Mémoire du certificat de capacité d'orthophoniste : Médecine. Orthophonie : Nantes : 2019
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Mise en place d'un outil technologique de communication alternative et augmentative avec synthèse vocale pour les enfants cérébro-lésés