Élaboration d'un outil d'évaluation des pré-requis à la lecture pour des enfants atteints de paralysie cérébrale sans parole

La paralysie cérébrale (PC) engendre par définition de nombreux troubles moteurs. La dysarthrie fait fréquemment partie du tableau clinique. Connaissant l'étroit lien entre l'apprentissage du langage écrit et l'expérience du langage oral, comment ces enfants apprennent-ils à lire ? Pa...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Godin Mathilde (Auteur), Parbeau-Guéno Aude (Directeur de thèse), Ritter Nathalie (Directeur de thèse), Prudhon Emmanuelle (Président du jury de soutenance), Profault Emma (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Élaboration d'un outil d'évaluation des pré-requis à la lecture pour des enfants atteints de paralysie cérébrale sans parole / Mathilde Godin; sous la direction de Aude Parbeau Guéno et de Nathalie Ritter
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2020
Nantes : Université de Nantes
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Reproduction de : Reproduction numérique de l'original imprimé datant de 2019
Note de thèse : Reproduction de : Mémoire du certificat de capacité d'orthophoniste : Médecine. Orthophonie : Nantes : 2019
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Élaboration d'un outil d'évaluation des pré-requis à la lecture pour des enfants atteints de paralysie cérébrale sans parole