Favoriser l'engagement des élèves dans les activités d'apprentissage en EPS dès le début de l'année scolaire : modalités d'intervention d'enseignants d'EPS experts, dispositions à agir sous-jacentes, et effets sur l'engagement des élèves

L objet de cette thèse était d analyser l influence des modalités d intervention d enseignants d EPS experts sur l engagement de leurs élèves dans les activités d apprentissage, dès le début d une année scolaire. Deux enseignants, Sophie et Pierre, ont participé à cette recherche. Leur activité a ét...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Petiot Oriane (Auteur), Saury Jacques (Directeur de thèse), Ria Luc chercheur en éducation (Président du jury de soutenance), Guérin Jérôme (Membre du jury), Leblanc Serge (Membre du jury), Bourbousson Jérôme (Membre du jury), Gal-Petitfaux Nathalie (Membre du jury)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Université Bretagne Loire 2016-2019 (Autre partenaire associé à la thèse), Motricité, Interactions, Performance Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Favoriser l'engagement des élèves dans les activités d'apprentissage en EPS dès le début de l'année scolaire : modalités d'intervention d'enseignants d'EPS experts, dispositions à agir sous-jacentes, et effets sur l'engagement des élèves / Oriane Petiot; sous la direction de Jacques Saury
Published : 2019
Online Access : Via Nantes Université network
Online Access note : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Staps : Nantes : 2019
Subjects :