Favoriser l'engagement des élèves dans les activités d'apprentissage en EPS dès le début de l'année scolaire : modalités d'intervention d'enseignants d'EPS experts, dispositions à agir sous-jacentes, et effets sur l'engagement des élèves
L objet de cette thèse était d analyser l influence des modalités d intervention d enseignants d EPS experts sur l engagement de leurs élèves dans les activités d apprentissage, dès le début d une année scolaire. Deux enseignants, Sophie et Pierre, ont participé à cette recherche. Leur activité a ét...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , , |
---|---|
Collectivités auteurs : | , , , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Favoriser l'engagement des élèves dans les activités d'apprentissage en EPS dès le début de l'année scolaire : modalités d'intervention d'enseignants d'EPS experts, dispositions à agir sous-jacentes, et effets sur l'engagement des élèves / Oriane Petiot; sous la direction de Jacques Saury |
Publié : |
2019 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct depuis les campus, via le réseau ou le wifi eduroam, ou après connexion à l'accès nomade |
Note sur l'URL : | Accès au texte intégral |
Note de thèse : | Thèse de doctorat : Staps : Nantes : 2019 |
Sujets : |