Favoriser l'engagement des élèves dans les activités d'apprentissage en EPS dès le début de l'année scolaire : modalités d'intervention d'enseignants d'EPS experts, dispositions à agir sous-jacentes, et effets sur l'engagement des élèves

L objet de cette thèse était d analyser l influence des modalités d intervention d enseignants d EPS experts sur l engagement de leurs élèves dans les activités d apprentissage, dès le début d une année scolaire. Deux enseignants, Sophie et Pierre, ont participé à cette recherche. Leur activité a ét...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Petiot Oriane (Auteur), Saury Jacques (Directeur de thèse), Ria Luc chercheur en éducation (Président du jury de soutenance), Guérin Jérôme (Membre du jury), Leblanc Serge (Membre du jury), Bourbousson Jérôme (Membre du jury), Gal-Petitfaux Nathalie (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Université Bretagne Loire 2016-2019 (Autre partenaire associé à la thèse), Motricité, Interactions, Performance Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Favoriser l'engagement des élèves dans les activités d'apprentissage en EPS dès le début de l'année scolaire : modalités d'intervention d'enseignants d'EPS experts, dispositions à agir sous-jacentes, et effets sur l'engagement des élèves / Oriane Petiot; sous la direction de Jacques Saury
Publié : 2019
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Staps : Nantes : 2019
Sujets :
Table des matières indisponible