Les conditions éducatives de la reconnaissance au miroir de l'identité : le cas des sourds
Après une longue histoire d exclusion, les sourds sont aujourd hui accueillis dans les écoles dites ordinaires . Cependant, nous observons un décalage entre les attentes des parents sourds et les moyens mis en place dans les écoles. Cet écart peut s expliquer par le fait que les sourds se définissen...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , |
---|---|
Collectivités auteurs : | , , , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Les conditions éducatives de la reconnaissance au miroir de l'identité : le cas des sourds / Jean Damascène Habarurema; sous la direction de Renaud Hétier |
Publié : |
2019 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct depuis les campus, via le réseau ou le wifi eduroam, ou après connexion à l'accès nomade |
Note sur l'URL : | Accès au texte intégral |
Note de thèse : | Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2019 |
Sujets : |