L' enfant de l'école maternelle à risque de dyscalculie : éléments d'un document de prévention pour la pratique enseignante

La dyscalculie est un trouble spécifique des apprentissages avec déficit du calcul dont l'origine serait cérébrale. Elle se diagnostique au stade formel des apprentissages mathématiques, mais des manifestations peuvent apparaitre précocement à l'école maternelle. Les repérer et y remédier...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Barazer Laëtitia (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Toullec-Théry Marie (Directeur de thèse), Lebayle Annaïck (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' enfant de l'école maternelle à risque de dyscalculie : éléments d'un document de prévention pour la pratique enseignante / Laëtitia Barazer; sous la direction de Marie Toullec-Théry et de Annaïck Bourhis-Lebayle
Publié : 2018
Description matérielle : 1 vol. (50 f.)
Note de thèse : Mémoire du certificat de capacité d'orthophoniste : Médecine. Orthophonie : Nantes : 2018
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: L' enfant de l'école maternelle à risque de dyscalculie

BU Santé

Informations d'exemplaires de BU Santé
Cote Prêt Statut
Magasin - S'adresser à l'accueil 18 NANT 03-ORT Empruntable Disponible