Design graphique & stratégie de marque : du logotype au concept retail, fondamentaux et études de cas

"Ce livre indispensable s'adresse à toute personne, communicant ou designer, amené à penser et à orchestrer la stratégie de marque d'une entreprise, notamment son identité visuelle. L'ouvrage rappelle tout d'abord les enjeux d'une bonne stratégie de marque et propose un...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Design graphique & stratégie de marque
Auteurs principaux : Sinclair A. George (Auteur), Perry Julie (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
anglais
Titre complet : Design graphique & stratégie de marque : du logotype au concept retail, fondamentaux et études de cas / A. George Sinclair; [traduction, Julie Perry]
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (191 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Design graphique & stratégie de marque
Particularités de l'exemplaire : BU Sciences, Ex. 1 :
Exemplaire temporairement indisponible

Description
Résumé : "Ce livre indispensable s'adresse à toute personne, communicant ou designer, amené à penser et à orchestrer la stratégie de marque d'une entreprise, notamment son identité visuelle. L'ouvrage rappelle tout d'abord les enjeux d'une bonne stratégie de marque et propose une méthodologie de travail en huit points, allant de sa conception à sa mise en œuvre. Il présente ensuite 34 des réalisations de l'auteur, professionnel aguerri, pour différentes entreprises : Furet du Nord, Mondial Tissus, Bateaux Mouches, Artisans du Mobile... Pour chacune d'elles, il dévoile les coulisses de l'atelier du designer et éclaire ses choix en matière de charte graphique, design intérieur et extérieur des points de vente, packaging, édition, publicité. Le logo, premier vecteur de l'identité visuelle, fait l'objet d'une attention particulière. L'ouvrage est en outre parcouru de pages consacrées aux fondamentaux du design graphique, de l'identité visuelle et du processus créatif."
Variantes de titre : Design graphique et stratégie de marque
Notes : Textes en français et anglais en regard
Historique des publications : Nouvelle présentation : 2022
ISBN : 978-2-10-084925-3
978-2-10-078122-5