Approche didactique de l'enseignement de la biodiversité : enjeux épistémologiques et curriculaires, et conditions d'apprentissage des élèves

L'expression BioDiversity a été inventée par Walter G. Rosen en 1985 lors de la préparation du National Forum on Biological Diversity. Depuis cette date, ce terme simple et qui permet de parler de l'ensemble de la diversité du vivant a connu un succès fulgurant dans les milieux scientifiqu...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Barroca Marco (Auteur), Orange Ravachol Denise (Directeur de thèse), Gouyon Pierre-Henri (Directeur de thèse), Orange Christian (Président du jury de soutenance), Lhoste Yann (Rapporteur de la thèse), Lange Jean-Marc (Rapporteur de la thèse), Maris Virginie (Membre du jury)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Université Bretagne Loire 2016-2019 (Autre partenaire associé à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Approche didactique de l'enseignement de la biodiversité : enjeux épistémologiques et curriculaires, et conditions d'apprentissage des élèves / Marco Barroca; sous la direction de Denise Orange Ravachol et de Pierre-Henri Gouyon
Published : 2018
Online Access : Via Nantes Université network
Online Access note : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2018
Subjects :