Approche didactique de l'enseignement de la biodiversité : enjeux épistémologiques et curriculaires, et conditions d'apprentissage des élèves

L'expression BioDiversity a été inventée par Walter G. Rosen en 1985 lors de la préparation du National Forum on Biological Diversity. Depuis cette date, ce terme simple et qui permet de parler de l'ensemble de la diversité du vivant a connu un succès fulgurant dans les milieux scientifiqu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Barroca Marco (Auteur), Orange Ravachol Denise (Directeur de thèse), Gouyon Pierre-Henri (Directeur de thèse), Orange Christian enseignant-chercheur en didactique (Président du jury de soutenance), Lhoste Yann (Rapporteur de la thèse), Lange Jean-Marc (Rapporteur de la thèse), Maris Virginie (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Université Bretagne Loire 2016-2019 (Autre partenaire associé à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Approche didactique de l'enseignement de la biodiversité : enjeux épistémologiques et curriculaires, et conditions d'apprentissage des élèves / Marco Barroca; sous la direction de Denise Orange Ravachol et de Pierre-Henri Gouyon
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2018
Sujets :