Enseigner la biodiversité , obstacles et difficultés à un enseignement généralisé : approches philosophique, épistémologique et didactique.

L enseignement de la biodiversité reste encore particulièrement difficile. Il conjugue des problèmes de multiréférentialité, de finalités et valeurs éducatives mais aussi de controverses (sociale, scientifique et didactique). Cette recherche propose de tenter de mieux comprendre les difficultés et o...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Voisin Carole (Auteur), Fabre Michel Professeur (Directeur de thèse), Lhoste Yann (Directeur de thèse), Lange Jean-Marc (Président du jury de soutenance), Orange Ravachol Denise (Rapporteur de la thèse), Rey Bernard (Rapporteur de la thèse), Maris Virginie (Membre du jury)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Université Bretagne Loire 2016-2019 (Autre partenaire associé à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Enseigner la biodiversité , obstacles et difficultés à un enseignement généralisé : approches philosophique, épistémologique et didactique. / Carole Voisin; sous la direction de Michel Fabre et de Yann Lhoste
Published : 2017
Online Access : Via Nantes Université network
Online Access note : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2017
Subjects :