Enseigner la biodiversité , obstacles et difficultés à un enseignement généralisé : approches philosophique, épistémologique et didactique.

L enseignement de la biodiversité reste encore particulièrement difficile. Il conjugue des problèmes de multiréférentialité, de finalités et valeurs éducatives mais aussi de controverses (sociale, scientifique et didactique). Cette recherche propose de tenter de mieux comprendre les difficultés et o...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Voisin Carole (Auteur), Fabre Michel Professeur (Directeur de thèse), Lhoste Yann (Directeur de thèse), Lange Jean-Marc (Président du jury de soutenance), Orange Ravachol Denise (Rapporteur de la thèse), Rey Bernard (Rapporteur de la thèse), Maris Virginie (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Université Bretagne Loire 2016-2019 (Autre partenaire associé à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Enseigner la biodiversité , obstacles et difficultés à un enseignement généralisé : approches philosophique, épistémologique et didactique. / Carole Voisin; sous la direction de Michel Fabre et de Yann Lhoste
Publié : 2017
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2017
Sujets :