Problématiser en mathématiques : le cas de l'apprentissage des fonctions affines

La notion de fonction affine n est pas disponible (Robert et Rogalski, 2002) pour bon nombre d élèves malgré un enseignement par les problèmes. Nous avons essaye de comprendre pourquoi et de trouver des pistes pour y remédier. Pour cela, nous avons analyse le savoir enseigne en lien avec épistémolog...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Grau Sylvie (Auteur), Hersant Magali (Directeur de thèse), Orange Christian enseignant-chercheur en didactique (Président du jury de soutenance, Membre du jury), Lhoste Yann (Rapporteur de la thèse), Vandebrouck Fabrice spécialiste en didactique (Rapporteur de la thèse), Coppé Sylvie (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Université Bretagne Loire 2016-2019 (Autre partenaire associé à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Problématiser en mathématiques : le cas de l'apprentissage des fonctions affines / Sylvie Grau; sous la direction de Magali Hersant
Publié : 2017
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2017
Sujets :