Problématiser en mathématiques : le cas de l'apprentissage des fonctions affines
La notion de fonction affine n est pas disponible (Robert et Rogalski, 2002) pour bon nombre d élèves malgré un enseignement par les problèmes. Nous avons essaye de comprendre pourquoi et de trouver des pistes pour y remédier. Pour cela, nous avons analyse le savoir enseigne en lien avec épistémolog...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , |
---|---|
Collectivités auteurs : | , , , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Problématiser en mathématiques : le cas de l'apprentissage des fonctions affines / Sylvie Grau; sous la direction de Magali Hersant |
Publié : |
2017 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note sur l'URL : | Accès au texte intégral |
Note de thèse : | Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2017 |
Sujets : |