Évaluer la compréhension des émotions des enfants ayant une déficience visuelle grave ou atteints de cécité

Ce mémoire s'intéresse à la Théorie de l'Esprit chez les enfants ayant une déficience visuelle grave ou atteints de cécité. Il s'agit de pouvoir évaluer leur niveau de compréhension des émotions grâce à un test adapté à leur handicap. Pour cela, un outil destiné aux enfants avec autis...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Roué Emmanuelle (Auteur), Prudhon Emmanuelle (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Évaluer la compréhension des émotions des enfants ayant une déficience visuelle grave ou atteints de cécité / Emmanuelle Roué; sous la direction de Emmanuelle Prudhon
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2014
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Condition d'utilisation et de reproduction : Publication autorisée par le jury
Note de thèse : Reproduction de : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2014
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Évaluer la compréhension des émotions des enfants ayant une déficience visuelle grave ou atteints de cécité