La valorisation du bilinguisme franco-arabe : un avantage pour la réussite scolaire ?
Cette recherche a pour objectif d'analyser les effets de la valorisation du bilinguisme franco-arabe sur les performances scolaires, les performances langagières et la perception de soi en langue arabe. Pour ce faire, 179 enfants scolarisés en classes de CP et de CE1 ont été évalués à l'ai...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | La valorisation du bilinguisme franco-arabe : un avantage pour la réussite scolaire ? / Amal Rachidi; sous la direction d'Agnès Florin, Jacqueline Feuillet et Isabelle Nocus |
Publié : |
Nantes :
Université de Nantes
, 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (XLII-221 f.) |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Thèse doctorat : Psychologie : Nantes : 2011 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
La valorisation du bilinguisme franco-arabe |