La valorisation du bilinguisme franco-arabe : un avantage pour la réussite scolaire ?

Cette recherche a pour objectif d'analyser les effets de la valorisation du bilinguisme franco-arabe sur les performances scolaires, les performances langagières et la perception de soi en langue arabe. Pour ce faire, 179 enfants scolarisés en classes de CP et de CE1 ont été évalués à l'ai...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Rachidi Amal (Auteur), Florin Agnès (Directeur de thèse), Feuillet Jacqueline (Directeur de thèse), Nocus Isabelle (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La valorisation du bilinguisme franco-arabe : un avantage pour la réussite scolaire ? / Amal Rachidi; sous la direction d'Agnès Florin, Jacqueline Feuillet et Isabelle Nocus
Publié : Nantes : Université de Nantes , 2011
Description matérielle : 1 vol. (XLII-221 f.)
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Thèse doctorat : Psychologie : Nantes : 2011
Sujets :
Documents associés : Autre format: La valorisation du bilinguisme franco-arabe