Identifier des besoins d'apprentissage : fondements, méthodologie, études de situations

La 4e de couverture indique : "Issue de la pédagogie anglo-saxonne, la notion de besoin d'apprentissage s'est progressivement imposée en Europe comme un outil conceptuel pour appréhender l'aide apportée aux enfants et adolescents en situation de difficulté scolaire ou de handicap...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Identifier des besoins d'apprentissage
Auteur principal : Barry Valérie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Identifier des besoins d'apprentissage : fondements, méthodologie, études de situations / Valérie Barry
Publié : Paris : L' Harmattan , impr. 2011, cop.2011
Description matérielle : 1 vol. (196 p.)
Collection : Savoir et formation
Sujets :
LEADER 02959cam a2200601 4500
001 PPN152137777
003 http://www.sudoc.fr/152137777
005 20240214061800.0
010 |a 978-2-296-54365-2  |b br.  |d 20 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20110321-15685 
035 |a (OCoLC)758754191 
035 |a FRBNF423922880000008  |z FRBNF42392288 
073 0 |a 9782296543652 
100 |a 20110510h20112011k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Identifier des besoins d'apprentissage  |b Texte imprimé  |e fondements, méthodologie, études de situations  |f Valérie Barry 
210 |a Paris  |c L' Harmattan  |d impr. 2011, cop.2011  |e 14-Condé-sur-Noireau  |g Impr. Corlet numérique 
215 |a 1 vol. (196 p.)  |c tabl., fig.  |d 24 cm 
225 2 |a Savoir et formation 
305 |a Autre tirage : 2013 
320 |a Bibliogr. et webliogr. p. 139-152. Notes bibliogr 
330 |a La 4e de couverture indique : "Issue de la pédagogie anglo-saxonne, la notion de besoin d'apprentissage s'est progressivement imposée en Europe comme un outil conceptuel pour appréhender l'aide apportée aux enfants et adolescents en situation de difficulté scolaire ou de handicap. L'enjeu de ce livre est d'expliciter en quoi le fait de penser les apprenants en termes de besoins peut faciliter pour un professionnel de l'éducation le dépassement d'obstacles dans la construction de médiations éducatives et pédagogiques." 
410 | |0 001303902  |t Savoir et formation  |x 0993-4707 
606 |3 PPN031065414  |a Éducation  |x Analyse des besoins  |2 rameau 
606 |3 PPN027731227  |a Éducation  |x Évaluation  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN030526590  |a Troubles du comportement  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027432696  |a Enfants difficiles  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027676609  |a Enfants handicapés  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027223930  |a Enfants inadaptés  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN04865163X  |a Éducation spéciale  |2 rameau 
676 |a 370.7  |v 22 
676 |a 371.9 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN145037703  |a Barry  |b Valérie  |f 1968-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20110414  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20130919  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20110321  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092102:439935628  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520140109  |b 441092309  |a 37+P1 BAR  |j u 
930 |5 721812301:530147653  |b 721812301  |a 370.7 BAR  |j u 
915 |5 441092309:520140109  |b 5332111 
915 |5 721812301:530147653  |b 4052925 
991 |5 441092309:520140109  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530147653  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPELM  |b 4052925  |c 370.7 BAR  |d ELMP  |e EM  |s i 
998 |a 615051