Marketing pour ingénieurs

La 4e de couv. indique : "Incertitudes de marché, technologique, concurrentielle, coûts de R&D et de production, difficultés de distribution, telles sont les contraintes à gérer par les ingénieurs évoluant sur les marchés technologiques et industriels. Pour relever ces défis, ils doivent él...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Marketing pour ingénieurs
Auteurs principaux : Goudey Alain (Auteur), Bonnin Gaël (Auteur)
Autres auteurs : Biausser Hervé (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Marketing pour ingénieurs / Alain Goudey, Gaël Bonnin; préface d'Hervé Biausser
Publié : Paris : Dunod , DL 2010
Description matérielle : 1 vol. (X-315 p.)
Accès en ligne : Exemples complémentaires et retours d'expérience
Sujets :
Documents associés : Autre format: Marketing pour ingénieurs
Autre format: Marketing pour ingénieurs
LEADER 03598cam a2200457 4500
001 PPN140821074
003 http://www.sudoc.fr/140821074
005 20230707055400.0
010 |a 978-2-10-052385-6  |b br.  |d 34 EUR  |z 978-2-10-054365-6 
035 |a (OCoLC)690395654 
073 1 |a 9782100523856 
100 |a 20100225h20102010k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Marketing pour ingénieurs  |f Alain Goudey, Gaël Bonnin  |g préface d'Hervé Biausser 
214 0 |a Paris  |c Dunod  |d DL 2010 
215 |a 1 vol. (X-315 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
300 |a Exemples complémentaires et retours d'expérience  |u http://www.marketingpouringenieurs.com 
320 |a Bibliogr. p. 301-303. Index 
330 |a La 4e de couv. indique : "Incertitudes de marché, technologique, concurrentielle, coûts de R&D et de production, difficultés de distribution, telles sont les contraintes à gérer par les ingénieurs évoluant sur les marchés technologiques et industriels. Pour relever ces défis, ils doivent élaborer et mettre en place des stratégies marketing adaptées et performantes. Riche d'exemples issus des industries informatique, telecoms, pharmaceutique, chimique, textile, mécanique ou automobile, cet ouvrage propose des concepts, outils et méthodes spécifiques pour répondre à l'essentiel : Quelles sont les spécificités du marketing dans des environnements à dominante technologique ? Comment construire un avantage concurrentiel durable pour s'assurer du succès ? Comment choisir les marchés cibles ? Comment générer des idées d'innovation, développer des concepts et les tester ? Faut-il être le premier à lancer une offre ? Quels sont les modes de communication à l'ère du numérique ? Comment concevoir une communication de crise ? Comment élaborer et animer un réseau de distribution ? Comment gérer la force de vente ? Quelles sont les stratégies de fixation des prix ? La gratuité en est-elle une ? Qu'est-ce que le yield management ? Destiné aux professionnels et étudiants ingénieurs, cet ouvrage fournit les concepts marketing fondamentaux pour comprendre la dynamique de marché." 
359 2 |p P. 3  |b Chapitre introductif, L'ingénieur, l'innovation et le marketing  |p P. 15  |b Chapitre 1, La stratégie marketing : construire un avantage concurrentiel durable  |p P. 81  |b Chapitre 2, Le produit : élaborer une nouvelle offre  |p P. 153  |b Chapitre 3, La communication : faire connaître son offre  |p P. 207  |b Chapitre 4, Les politiques d'accès au marché : gérer les réseaux de distribution et la force de vente  |p P. 261  |b Chapitre 5, Le prix : comment tarifer l'offre ? 
452 | |0 150668880  |t Marketing pour ingénieurs  |f Alain Goudey, Gaël Bonnin  |c Paris  |n Dunod  |d 2010  |y 978-2-10-054823-1 
452 | |0 170263932  |t Marketing pour ingénieurs  |f Gaël Bonnin, Alain Goudey  |c Paris  |n Cairn  |d 20XX  |s Marketing sectoriel  |y 978-2-10054-823-1 
606 |3 PPN035446692  |a Marketing stratégique  |2 rameau 
606 |3 PPN027467473  |a Entreprises  |3 PPN027330435  |x Innovations technologiques  |2 rameau 
675 |a 658.8 
676 |a 658.8  |v 22 
700 1 |3 PPN128131675  |a Goudey  |b Alain  |f 1978-....  |4 070 
701 1 |3 PPN140821414  |a Bonnin  |b Gaël  |4 070 
702 1 |3 PPN084066377  |a Biausser  |b Hervé  |f 1951-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20201204  |g AFNOR 
979 |a IAE 
930 |5 441092215:443941246  |b 441092215  |j g 
998 |a 580215