L'entrée dans l'école : rapport au savoir et premiers apprentissages

Analyse du rapport au savoir qu'entretiennent les élèves dans les premières années de la scolarité (préscolaire, école enfantine, école élémentaire, école maternelle) en Belgique, en France et en Suisse : représentations des acteurs, pratiques pédagogiques, apprentissages... Propose des outils...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via L'entrée dans l'école
Autres auteurs : Bolsterli Michèle (Directeur de publication), Maulini Olivier (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' entrée dans l'école : rapport au savoir et premiers apprentissages / sous la direction de Michèle Bolsterli, Olivier Maulini
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2007
Description matérielle : 1 vol. (171 p.)
Collection : Perspectives en éducation et formation
Sujets :
LEADER 02428cam a2200493 4500
001 PPN11844610X
003 http://www.sudoc.fr/11844610X
005 20200824055300.0
010 |a 978-2-8041-5526-1  |b br.  |d 26,50 EUR 
035 |a (OCoLC)184969848 
073 0 |a 9782804155261 
100 |a 20071017d2007 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a L' entrée dans l'école  |b Texte imprimé  |e rapport au savoir et premiers apprentissages  |f sous la direction de Michèle Bolsterli, Olivier Maulini 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d DL 2007 
215 |a 1 vol. (171 p.)  |c couv. ill.  |d 25 cm 
225 0 |a Perspectives en éducation & formation  |x 1373-0258 
320 |a Bibliogr. p. [151]-163 
330 |a Analyse du rapport au savoir qu'entretiennent les élèves dans les premières années de la scolarité (préscolaire, école enfantine, école élémentaire, école maternelle) en Belgique, en France et en Suisse : représentations des acteurs, pratiques pédagogiques, apprentissages... Propose des outils pour mieux comprendre enfants et familles face à la scolarisation (socialisation, construction de la personnalité, échec scolaire, pratiques verbales..). 
410 | |0 013606913  |t Perspectives en éducation et formation  |x 1373-0258 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN02783252X  |a Aptitude à l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027232948  |a Éducation préscolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027288757  |a Enseignement primaire  |2 rameau 
676 |a 372.21  |v 22 
702 1 |3 PPN061046736  |a Bolsterli  |b Michèle  |4 651 
702 1 |3 PPN092382673  |a Maulini  |b Olivier  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150528  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPELM 
915 |5 851912101:508514134  |b 1170460750 
915 |5 531302301:529830795  |b 2013782 
915 |5 721812301:530177250  |b 4040456 
930 |5 441092102:337530742  |b 441092102  |a 372.21 BOL  |j u 
930 |5 851912101:508514134  |b 851912101  |a 370.15 BOL  |j u 
930 |5 531302301:529830795  |b 531302301  |a 372.21 ENT  |j u 
930 |5 721812301:530177250  |b 721812301  |a 372.21 ENT  |j u 
991 |5 851912101:508514134  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:529830795  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530177250  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 527755