Être enseignant : Magister ? Metteur en scène ?

La quatrième de couverture indique : "" Il est devenu difficile de continuer à être un " magister " avec ces étudiants-là et dans ce contexte-là " (G. Bajoit). Face à ce constat, des enseignants s'interrogent sur la relation entre " celui qui sait " et "...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Être enseignant
Autres auteurs : Raucent Benoît (Directeur de publication), De Bueger-Vander Borght Cécile (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Être enseignant : Magister ? Metteur en scène ? / sous la direction de Benoît Raucent, Cécile Vander Borght
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2006, cop. 2006
Description matérielle : 1 vol. (448 p.)
Collection : Pédagogies en développement
Sujets :
Documents associés : Autre format: Être enseignant
  • Chapitre1, Pourquoi changer : quel nouveau paradigme pour la formation?
  • Chapitre 2, Qu'est-ce qui a changé : quels dispositifs ont été mise en place ?
  • Chapitre 3, Qu'est-ce qui a changé : quelles approches ont été mises en œuvre ?
  • Chapitre 4, Comment évaluer les acquis des étudiants : former ? Certifier ?
  • Chapitre 5, Comment former les étudiants et les enseignants à leurs nouveaux métiers ?
  • Chapitre 6, APP efficace ? Perte de temps ?
  • Chapitre 7, Le changement pédagogique est-il possible et durable ?