Utilisation d’un logiciel de géométrie dynamique en cycle 3 : en quoi l’utilisation d’un logiciel de géométrie dynamique peut être utile à l’école primaire afin de faciliter l’apprentissage de notions géométriques ?
Ce mémoire a été réalisé au sein d'une classe de CM2, l'objectif étant de travailler sur la notion géométrique de la perpendicularité avec l'utilisation d'un logiciel de géométrie dynamique. Nous nous sommes interrogés sur l'impact de ce type de logiciel sur l'apprentis...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Utilisation d’un logiciel de géométrie dynamique en cycle 3 : en quoi l’utilisation d’un logiciel de géométrie dynamique peut être utile à l’école primaire afin de faciliter l’apprentissage de notions géométriques ? / Marie Fontaine; sous la direction de M. Paul-Henri Delhumeau |
Publié : |
2019 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2019 |
Sujets : |