Utilisation d’un logiciel de géométrie dynamique en cycle 3 : en quoi l’utilisation d’un logiciel de géométrie dynamique peut être utile à l’école primaire afin de faciliter l’apprentissage de notions géométriques ?

Ce mémoire a été réalisé au sein d'une classe de CM2, l'objectif étant de travailler sur la notion géométrique de la perpendicularité avec l'utilisation d'un logiciel de géométrie dynamique. Nous nous sommes interrogés sur l'impact de ce type de logiciel sur l'apprentis...

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Auteurs principaux : Fontaine Marie (Auteur), Delhumeau Paul-Henri (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Utilisation d’un logiciel de géométrie dynamique en cycle 3 : en quoi l’utilisation d’un logiciel de géométrie dynamique peut être utile à l’école primaire afin de faciliter l’apprentissage de notions géométriques ? / Marie Fontaine; sous la direction de M. Paul-Henri Delhumeau
Publié : 2019
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2019
Sujets :