Comment différencier par la tâche en géométrie plane en CE1 ?
La différenciation pédagogique, un outil conseillé aux enseignants pour s’adapter à l’hétérogénéité de la classe. Il existe différents types de différenciation et différentes manières de différencier. La question de recherche de ce mémoire s’intéresse alors à un type de différenciation dans un domai...
Saved in:
Main Authors : | , |
---|---|
Corporate Authors : | , |
Format : | Thesis |
Language : | français |
Title statement : | Comment différencier par la tâche en géométrie plane en CE1 ? / Émilie Abi-Khalil; sous la direction de M. Paul-Henri Delhumeau |
Published : |
2019 |
Online Access : |
Via Nantes Université network
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2019 |
Subjects : |
LEADER | 02628nlm a2200397 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_861138 | ||
005 | 20240531154500.0 | ||
100 | |a 20191206d2019 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Comment différencier par la tâche en géométrie plane en CE1 ? |f Émilie Abi-Khalil |g sous la direction de M. Paul-Henri Delhumeau | |
210 | 1 | |d 2019 | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran titre | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 50 | ||
328 | |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement premier degré |e Nantes |d 2019 | ||
330 | |a La différenciation pédagogique, un outil conseillé aux enseignants pour s’adapter à l’hétérogénéité de la classe. Il existe différents types de différenciation et différentes manières de différencier. La question de recherche de ce mémoire s’intéresse alors à un type de différenciation dans un domaine d’apprentissage particulier et vise à répondre à la question : comment différencier par la tâche en géométrie plane en CE1 ? Une expérimentation qui s’est portée sur une séquence de remédiation avec une demi-classe de niveau CE1, où l’activité des élèves pour résoudre la tâche a été analysée. Ces analyses soulèvent alors d’autres questions sur l’apprentissage de l’élève. Progresse-t-il ? Quel impact sur sa motivation, sa concentration, son autonomie, et sur la posture de l’enseignant ? Quelles perspectives et limites la différenciation par la tâche soulève-t-elle ? | ||
606 | 0 | |a Mathématiques |x Étude et enseignement (primaire) |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Géométrie |x Étude et enseignement (primaire) |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Enseignement individualisé |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Motivation en éducation |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Abi-Khalil |b Émilie |f 1989-.... |4 070 | |
701 | 1 | |a Delhumeau |b Paul-Henri |4 727 | |
711 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
711 | 0 | 2 | |a Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-02163663/document |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 861138 |