Comment différencier par la tâche en géométrie plane en CE1 ?

La différenciation pédagogique, un outil conseillé aux enseignants pour s’adapter à l’hétérogénéité de la classe. Il existe différents types de différenciation et différentes manières de différencier. La question de recherche de ce mémoire s’intéresse alors à un type de différenciation dans un domai...

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Abi-Khalil Émilie (Auteur), Delhumeau Paul-Henri (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Comment différencier par la tâche en géométrie plane en CE1 ? / Émilie Abi-Khalil; sous la direction de M. Paul-Henri Delhumeau
Publié : 2019
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2019
Sujets :
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330 |a La différenciation pédagogique, un outil conseillé aux enseignants pour s’adapter à l’hétérogénéité de la classe. Il existe différents types de différenciation et différentes manières de différencier. La question de recherche de ce mémoire s’intéresse alors à un type de différenciation dans un domaine d’apprentissage particulier et vise à répondre à la question : comment différencier par la tâche en géométrie plane en CE1 ? Une expérimentation qui s’est portée sur une séquence de remédiation avec une demi-classe de niveau CE1, où l’activité des élèves pour résoudre la tâche a été analysée. Ces analyses soulèvent alors d’autres questions sur l’apprentissage de l’élève. Progresse-t-il ? Quel impact sur sa motivation, sa concentration, son autonomie, et sur la posture de l’enseignant ? Quelles perspectives et limites la différenciation par la tâche soulève-t-elle ? 
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