La construction du nombre au cycle 1 : constellations, représentations digitales… connaissances solides ou superficielles ?

Ce mémoire traite de la construction du concept de nombre en maternelle. En effet, même si en tant qu'adulte, nous utilisons les nombres de manière naturelle c'est une notion très abstraite pour les enfants. J'ai donc essayé dans ce mémoire de mettre en avant ce que signifiait s'...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Fonteneau Noémie (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Delhumeau Paul-Henri (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La construction du nombre au cycle 1 : constellations, représentations digitales… connaissances solides ou superficielles ? / Noémie Fonteneau; sous la direction de M. Paul-Henri Delhumeau
Publié : 2019
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2019
Sujets :