L' autoévaluation en géométrie

Cet écrit réflexif tente de répondre à la problématique suivante : comment rendre les élèves acteurs de la phase de conclusion en géométrie ? Le cadre théorique s’appuie sur les travaux de recherche de Claire Margolinas et les expérimentations ont été menées en classe de CE2. Celles-ci se sont dérou...

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Maurin Stéphanie (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Delhumeau Paul-Henri (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' autoévaluation en géométrie / Stéphanie Maurin; sous la direction de M. Paul-Henri Delhumeau
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré) : Nantes : 2018
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330 |a Cet écrit réflexif tente de répondre à la problématique suivante : comment rendre les élèves acteurs de la phase de conclusion en géométrie ? Le cadre théorique s’appuie sur les travaux de recherche de Claire Margolinas et les expérimentations ont été menées en classe de CE2. Celles-ci se sont déroulées sur trois séquences ayant pour thèmes le milieu d’un segment, les angles droits et les polygones. Elles ont consisté à mettre en place des situations permettant aux élèves de s’autoévaluer et de poser un regard critique sur leur travail. Une analyse de ces différentes expérimentations est proposée et permet de mettre en lumière l’impact de la mise en place d’une telle démarche sur le travail des élèves et de l’enseignant. 
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