Les relations famille-école au travers du prisme des devoirs à la maison

Ce mémoire a pour objet les relations qui peuvent s’établir entre les familles et l’école au travers des devoirs à la maison. Alors que les devoirs écrits hors la classe sont interdits depuis 1959, et que leurs existences perdurent encore, comment les parents se saisissent-ils de ceux-ci pour créer,...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Hallereau Vincent (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Poullaouec Tristan (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les relations famille-école au travers du prisme des devoirs à la maison / Vincent Hallereau; sous la direction de Tristan Poullaouec
Publié : 2017
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2017
Sujets :