L'alternance codique en classe de DNL : un geste professionnel

L’enseignement en classe de DNL permet à l’enseignant d’Histoire-Géographie de développer un nouveau geste professionnel : l’alternance de langue. Celle-ci pose différentes questions sur sa mise en place dans une séance, le fait que le professeur de DNL ait conscience de la pratiquer ou non. Des obs...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Bertrand Maud (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Béliard Jérôme (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' alternance codique en classe de DNL : un geste professionnel / Maud Bertrand et Mathieu Pérocheau; sous la direction de Jérôme Béliard
Publié : 2017
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : histoire géographie : Nantes : 2017
Sujets :