Les pratiques autorégulatives : en quoi les pratiques autorégulatives à l'école élémentaire permettent-elles aux élèves de mesurer leur progrès et d'être davantage impliqués dans leurs apprentissages, afin de devenir non plus simples exécutants mais de véritables citoyens ?
Le mémoire ci-contre cherche à établir un lien entre l’évaluation autorégulative - soit la coévaluation et l’autoévaluation - et le fait de développer des compétences de responsabilité, d’autonomie, et plus largement une posture de citoyen au sein d’une classe. Le cadre théorique, essentiellement so...
Saved in:
Main Author : | |
---|---|
Corporate Authors : | , |
Other Authors : | |
Format : | Thesis |
Language : | français |
Title statement : | Les pratiques autorégulatives : en quoi les pratiques autorégulatives à l'école élémentaire permettent-elles aux élèves de mesurer leur progrès et d'être davantage impliqués dans leurs apprentissages, afin de devenir non plus simples exécutants mais de véritables citoyens ? / Manon Perly; sous la direction de Guy Beaugas |
Published : |
2017 |
Online Access : |
Via Nantes Université network
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2017 |
Subjects : |