Les pratiques autorégulatives : en quoi les pratiques autorégulatives à l'école élémentaire permettent-elles aux élèves de mesurer leur progrès et d'être davantage impliqués dans leurs apprentissages, afin de devenir non plus simples exécutants mais de véritables citoyens ?

Le mémoire ci-contre cherche à établir un lien entre l’évaluation autorégulative - soit la coévaluation et l’autoévaluation - et le fait de développer des compétences de responsabilité, d’autonomie, et plus largement une posture de citoyen au sein d’une classe. Le cadre théorique, essentiellement so...

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Auteur principal : Perly Manon (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Beaugas Guy (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les pratiques autorégulatives : en quoi les pratiques autorégulatives à l'école élémentaire permettent-elles aux élèves de mesurer leur progrès et d'être davantage impliqués dans leurs apprentissages, afin de devenir non plus simples exécutants mais de véritables citoyens ? / Manon Perly; sous la direction de Guy Beaugas
Publié : 2017
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2017
Sujets :