Le sens de l’apprentissage précoce d’une langue étrangère à l’école
Les langues vivantes étrangères (LVE) sont enseignées du cycle 1 au cycle 3 dans le 1er degré, or, lorsque les élèves arrivent en CM2, ils ne savent pas toujours mobiliser ce qu’ils ont appris précédemment. De l’analyse des problèmes à la recherche de solutions, cette étude s’intéresse aux caractéri...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Le sens de l’apprentissage précoce d’une langue étrangère à l’école / Caroline Frigot; sous la direction de Alfred Romuald Gambou |
Publié : |
2017 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
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Note de thèse : | Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2017 |
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330 | |a Les langues vivantes étrangères (LVE) sont enseignées du cycle 1 au cycle 3 dans le 1er degré, or, lorsque les élèves arrivent en CM2, ils ne savent pas toujours mobiliser ce qu’ils ont appris précédemment. De l’analyse des problèmes à la recherche de solutions, cette étude s’intéresse aux caractéristiques des élèves qui réussissent le mieux en LVE afin d’en extraire des éléments utiles à l’élaboration d’une méthode d’enseignement-apprentissage pour tous. Apporter du sens à l’apprentissage se révèle fondamental dans l’acquisition d’une LVE. | ||
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