Le sens de l’apprentissage précoce d’une langue étrangère à l’école

Les langues vivantes étrangères (LVE) sont enseignées du cycle 1 au cycle 3 dans le 1er degré, or, lorsque les élèves arrivent en CM2, ils ne savent pas toujours mobiliser ce qu’ils ont appris précédemment. De l’analyse des problèmes à la recherche de solutions, cette étude s’intéresse aux caractéri...

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Frigot Caroline (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Gambou Alfred Romuald (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Le sens de l’apprentissage précoce d’une langue étrangère à l’école / Caroline Frigot; sous la direction de Alfred Romuald Gambou
Publié : 2017
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2017
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330 |a Les langues vivantes étrangères (LVE) sont enseignées du cycle 1 au cycle 3 dans le 1er degré, or, lorsque les élèves arrivent en CM2, ils ne savent pas toujours mobiliser ce qu’ils ont appris précédemment. De l’analyse des problèmes à la recherche de solutions, cette étude s’intéresse aux caractéristiques des élèves qui réussissent le mieux en LVE afin d’en extraire des éléments utiles à l’élaboration d’une méthode d’enseignement-apprentissage pour tous. Apporter du sens à l’apprentissage se révèle fondamental dans l’acquisition d’une LVE. 
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