Le tutorat, un levier pour accompagner la diversité des élèves?

Le tutorat est un dispositif institutionnalisé d’aide entre élèves. Il est l’une des formes de travail en coopération. Pour les tutorés, il peut servir de déblocage lorsqu’une difficulté apparaît, ou de soutien pour poursuivre des efforts. L’accompagnement offert par le tuteur est individualisé. Pou...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Deforge-Braun Élodie (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Lemaire Sandrine (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Le tutorat, un levier pour accompagner la diversité des élèves? / Élodie Deforge-Braun; sous la direction de Sandrine Lemaire
Publié : 2017
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2017
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :