Le tutorat, un levier pour accompagner la diversité des élèves?
Le tutorat est un dispositif institutionnalisé d’aide entre élèves. Il est l’une des formes de travail en coopération. Pour les tutorés, il peut servir de déblocage lorsqu’une difficulté apparaît, ou de soutien pour poursuivre des efforts. L’accompagnement offert par le tuteur est individualisé. Pou...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Le tutorat, un levier pour accompagner la diversité des élèves? / Élodie Deforge-Braun; sous la direction de Sandrine Lemaire |
Publié : |
2017 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2017 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |