Quelles sont les conditions favorables à une compréhension efficace d'une lecture suivie au CE1?

En tant que professeur des écoles stagiaires en CE1, je pensais être confrontée à des élèves lecteurs. Or les définitions de lire et comprendre ne sont pas si simples et les élèves de CE1 ont encore beaucoup de choses à découvrir en lecture. Le mécanisme de compréhension d’une lecture suivie demande...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Prévot Hélène (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Lemaire Sandrine (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Quelles sont les conditions favorables à une compréhension efficace d'une lecture suivie au CE1? / Hélène Prevot; sous la direction de Sandrine Lemaire
Publié : 2017
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2017
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :
LEADER 02159nlm a2200385 i 4500
001 BUNANTES_799050
005 20240531154500.0
100 |a 20171219d2017 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a a 7a 000yy 
106 |a r 
135 |a dr  
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Quelles sont les conditions favorables à une compréhension efficace d'une lecture suivie au CE1?  |f Hélène Prevot  |g sous la direction de Sandrine Lemaire 
210 1 |d 2017 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran titre 
310 |a L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes 
337 |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
320 |a Bibliogr. f. 21 
328 |b Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)  |c Enseignement premier degré  |e Nantes  |d 2017 
330 |a En tant que professeur des écoles stagiaires en CE1, je pensais être confrontée à des élèves lecteurs. Or les définitions de lire et comprendre ne sont pas si simples et les élèves de CE1 ont encore beaucoup de choses à découvrir en lecture. Le mécanisme de compréhension d’une lecture suivie demande aux élèves de s’interroger et ceci grâce à des activités pertinentes et variées proposées par l’enseignant. 
606 0 |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 0 |a Lecture  |x Aspect cognitif  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |a Prévot  |b Hélène  |f 1987-....  |4 070 
702 1 |a Lemaire  |b Sandrine  |c Formatrice en mathématiques à l'ESPE de l'Académie de Nantes  |4 727 
712 0 2 |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
712 0 2 |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes  |4 295 
856 4 |q PDF  |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=0e252461-ad87-4a51-bbcb-4f5c4a44aeb8  |2 Accéder au texte intégral 
998 |a 799050