Quelles sont les conditions favorables à une compréhension efficace d'une lecture suivie au CE1?
En tant que professeur des écoles stagiaires en CE1, je pensais être confrontée à des élèves lecteurs. Or les définitions de lire et comprendre ne sont pas si simples et les élèves de CE1 ont encore beaucoup de choses à découvrir en lecture. Le mécanisme de compréhension d’une lecture suivie demande...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Quelles sont les conditions favorables à une compréhension efficace d'une lecture suivie au CE1? / Hélène Prevot; sous la direction de Sandrine Lemaire |
Publié : |
2017 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2017 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |
LEADER | 02159nlm a2200385 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_799050 | ||
005 | 20240531154500.0 | ||
100 | |a 20171219d2017 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Quelles sont les conditions favorables à une compréhension efficace d'une lecture suivie au CE1? |f Hélène Prevot |g sous la direction de Sandrine Lemaire | |
210 | 1 | |d 2017 | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran titre | ||
310 | |a L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 21 | ||
328 | |b Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement premier degré |e Nantes |d 2017 | ||
330 | |a En tant que professeur des écoles stagiaires en CE1, je pensais être confrontée à des élèves lecteurs. Or les définitions de lire et comprendre ne sont pas si simples et les élèves de CE1 ont encore beaucoup de choses à découvrir en lecture. Le mécanisme de compréhension d’une lecture suivie demande aux élèves de s’interroger et ceci grâce à des activités pertinentes et variées proposées par l’enseignant. | ||
606 | 0 | |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Lecture |x Aspect cognitif |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Prévot |b Hélène |f 1987-.... |4 070 | |
702 | 1 | |a Lemaire |b Sandrine |c Formatrice en mathématiques à l'ESPE de l'Académie de Nantes |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=0e252461-ad87-4a51-bbcb-4f5c4a44aeb8 |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 799050 |