Quelles sont les conditions favorables à une compréhension efficace d'une lecture suivie au CE1?

En tant que professeur des écoles stagiaires en CE1, je pensais être confrontée à des élèves lecteurs. Or les définitions de lire et comprendre ne sont pas si simples et les élèves de CE1 ont encore beaucoup de choses à découvrir en lecture. Le mécanisme de compréhension d’une lecture suivie demande...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Prévot Hélène (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Lemaire Sandrine (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Quelles sont les conditions favorables à une compréhension efficace d'une lecture suivie au CE1? / Hélène Prevot; sous la direction de Sandrine Lemaire
Publié : 2017
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2017
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :