L'évolution des conceptions de la fraction durant la classe de 6ème

Faisant partie du programme scolaire depuis le début du cycle 3, introduites dès le CM1, les fractions restent un outil compliqué à comprendre et utiliser pour les élèves du cycle 3. Une erreur récurrente consiste en la confusion entre numérateur d’une fraction et partie entière d’un nombre décimal,...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Mandin Lucile (Auteur)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Other Authors : Boffy Nathalie (Directeur de thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : L' évolution des conceptions de la fraction durant la classe de 6ème / Lucile Mandin; sous la direction de Nathalie Boffy
Published : 2017
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : mathématiques : Nantes : 2017
Availability : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Subjects :
Table of Contents unavailable