L'évolution des conceptions de la fraction durant la classe de 6ème

Faisant partie du programme scolaire depuis le début du cycle 3, introduites dès le CM1, les fractions restent un outil compliqué à comprendre et utiliser pour les élèves du cycle 3. Une erreur récurrente consiste en la confusion entre numérateur d’une fraction et partie entière d’un nombre décimal,...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Mandin Lucile (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Boffy Nathalie (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' évolution des conceptions de la fraction durant la classe de 6ème / Lucile Mandin; sous la direction de Nathalie Boffy
Publié : 2017
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : mathématiques : Nantes : 2017
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :