L'évolution des conceptions de la fraction durant la classe de 6ème
Faisant partie du programme scolaire depuis le début du cycle 3, introduites dès le CM1, les fractions restent un outil compliqué à comprendre et utiliser pour les élèves du cycle 3. Une erreur récurrente consiste en la confusion entre numérateur d’une fraction et partie entière d’un nombre décimal,...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | L' évolution des conceptions de la fraction durant la classe de 6ème / Lucile Mandin; sous la direction de Nathalie Boffy |
Publié : |
2017 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : mathématiques : Nantes : 2017 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |