Comment aider les élèves à développer leurs procédures et le sens dont elles sont porteuses, de telle sorte qu’ils soient en mesure de les adapter aux situations de proportionnalité rencontrées ?

L’objet de ce mémoire est d’entrevoir les moyens de parvenir à développer chez les élèves des stratégies de résolution de problèmes du domaine de la proportionnalité. Les obstacles sont nombreux : les acquis, les représentations, le climat de classe, leur propre personnalité, leur stade d’évolution....

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Bouriez Roulenq Lydie (Auteur)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Other Authors : Hersant Magali (Directeur de thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Comment aider les élèves à développer leurs procédures et le sens dont elles sont porteuses, de telle sorte qu’ils soient en mesure de les adapter aux situations de proportionnalité rencontrées ? / Lydie Bouriez Roulenq; sous la direction de Magali Hersant
Published : 2017
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2017
Availability : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Subjects :