Place de la démarche expérimentale dans l’apprentissage des Sciences Physiques et Chimiques

Aujourd’hui, la nouvelle réforme de 2016 renforce l’importance de l’expérience en classe de Sciences. Elle serait source d’intérêt, de motivation et de meilleur apprentissage pour les élèves. L’analyse effectuée dans ce mémoire cherche à mesurer l’intérêt que porte les élèves pour les travaux pratiq...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Ferrand Axelle (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Manceau-Bretecher Armelle (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Place de la démarche expérimentale dans l’apprentissage des Sciences Physiques et Chimiques / Axelle Ferrand; sous la direction de Armelle Manceau Bretecher
Publié : 2017
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : physique chimie : Nantes : 2017
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :